Keziah Jones
Samedi 24 août
Né à Lagos, Keziah Jones quitte le Nigeria pour l’Angleterre à huit ans. Découvrant le piano à 13 ans, il s’initie à la musique, puis à la guitare, se produisant dans les rues de Londres. Son style « hard funk » unique lui forge une réputation entre Londres et Paris. Avec son premier album « Blufunk Is A Fact » en 1992, il connaît le succès mondial. Zenith, Taratata, l’Olympia, etc. Influencé par Fela Kuti, Miles Davis, et Jimi Hendrix, il crée le « Blufunk ».
MULA
Samedi 24 août
Mula, DJ et compositeur français, se fait un nom sur la scène internationale avec sa musique électronique hypnotique et tribal, enrichie d’instruments folkloriques. Signé par le label de renom Sol Selectas, ses titres figurent souvent dans le top 100 de Beatport. Il a joué dans des festivals et lieux prestigieux tels que OZORA, Klein Garten, Baikal Nomad, et Château Perché. Ses morceaux sont également plébiscités par des artistes de renom comme Oliver Koletzki et Acid Arab.
Photo : Saba Damas
Rakoon
Vendredi 23 août
Rakoon, émanant une énergie contagieuse, invite à l’aventure avec ses mélodies inspirantes et hypnotiques. Armé de sa guitare et de rythmes électrisants, il captive son public à chaque concert, créant des moments inoubliables. Le lien fort entre Rakoon et ses fans, fondé sur le désir de partager des expériences musicales uniques, forge la singularité de son parcours. Ensemble, ils explorent un univers où espoir et rencontres se mêlent, poursuivant un voyage musical enrichissant.
Bagdad Rodéo
Vendredi 23 août
BAGDAD RODEO, groupe rock parisien formé en 2009, se distingue par sa fusion de satire sociale et d’humour dans un style musical unique. Leur nouvel album, ‘QUATRE – L’ALBUM SANS FIN – PART 1’, sorti en janvier 2024, représente une étape majeure dans leur évolution artistique. Offrant une critique incisive de la société moderne, cet album prévu pour être enrichi continuellement, confirme leur place parmi les innovateurs du rock français.
Photo : CFK
Breakfast in Paris (Tribute Supertramp)
Samedi 24 août
BREAKFAST IN PARIS « SUPERTRAMP Tribute » est un groupe, né en 2015, composé de six musiciens franc-comtois reconnus :
-Jean-Paul Flores : Chant, Guitare (ex-guitariste de studio, Jacques Higelin, Brigitte Fontaine…)
-Jean-Pascal Jacob : Chant, Saxophones, Mélodica
-Pascal Vuillemin : Piano, Chœurs (chef de l’Orchestre Philharmonique de Besançon)
-Pascal Poulain : Batterie
-Roger Coquard : Basse, Chœurs
-Christophe Truche : Clavier, Percussions
BREAKFAST IN PARIS s’est donné pour ambition de rendre hommage et perpétuer la musique de SUPERTRAMP, en présentant un show musical brillant de leurs succès mythiques.
Photo : Trebuh
Lobster
Vendredi 23 août
Photo : JC POLIEN
Bernadette
Vendredi 23 août
Passionnée depuis toujours par la musique, c’est au travers de la harpe que Chloé, alias Bernadette, fait ses premiers pas d’artiste. Aujourd’hui dans ses sets, l’influence de la harpe ne la quitte pas. Entre électro brut et Breakbeat, l’univers de Bernadette mêle techno punchy et acide house pour un rendu éclectique au groove doux et aux mélodies captivantes.
Photo : Jim Prunier
Full Muse Tribute
Vendredi 23 août
Trois Mortuaciens, Edouard, Eliott et Adrien, tous fans de rock et du groupe britannique Muse, ont monté un groupe de reprises de leurs idoles : Full MUSE Tribute.
À la naissance du groupe de rock britannique Muse en 1994, ni Eliott Houbre, ni Adrien Rawyler, ni Edouard Dornier n’étaient nés. Et pourtant les trois Mortuaciens ont la musique dans le sang. Pour Eliott et Adrien , c’est le métal qui prédomine et pour Edouard c’est surtout le rock.
D’où l’idée de créer un tribute MUSE avec tous les accessoires de scène qui ont fait le succès de leurs idoles,
Venez vibrer au son des meilleurs morceaux du groupe emblématique MUSE.
Two Tone Club
Samedi 24 août
Le TWO TONE CLUB, après dix ans depuis « Now is the time », lance « Don’t Look Back », leur 4e album, en collaboration avec le producteur Tony Platt. Enregistré et masterisé entre Liège et Londres, cet album se distingue par sa richesse musicale. Avec 20 ans de scène, le groupe a joué dans 15 pays européens, offrant un show dynamique mené par le chanteur Linton. Leur musique, un mélange de ska, rocksteady, et reggae des années 60 avec des influences britanniques des années 80, sera présentée dans une nouvelle tournée européenne dès l’automne 2018.
130Bpm
Samedi 24 août
Basslime
Samedi 24 août – Bass Corner
Basslime est une association fondée par des passionnés de Bass Music fin 2019 à Besançon. Son but est la promotion de la Bass Music et particulièrement de la Drum’n’Bass. Avec plus d’une vingtaine d’événements à son actif en Bourgogne Franche-Comté, Basslime propose des moments musicaux pour les noctambules aguerris mais également pour les familles, car plus on est nombreux à aimer la DnB, plus on rit !
Au programme au Bass Corner (2e scène) samedi 24 août :
– REGGAE › DRUM N BASS –
Universal Love Warrias Hi-Fi
Summit Sound
Saw Fresh
Epileptricks
Arkadrop b2b Nrck
Drumcatcher
Bouns
Leow
Universal Love Warrias Hi-Fi
Vendredi et samedi – Bass Corner
Universal Love Warrias Hi-Fi est un projet sound system reggae roots, dub et stepper basé à Besançon composé de Bizu, Alx et Wen fondé en 2012. Leur sélection musicale s’étend des fondations aux productions les plus récentes dans la plus pure tradition des sound systems anglais. Le tout avec le sourire et un seul mot d’ordre : Unité et amour universel ! Le collectif est principalement actif dans l’est de la France via l’association Pempelem et s’attache à rendre la culture sound system accessible à travers de nombreux événements organisés dans des lieux variés allant des cafés-concert, aux SMACs et festivals locaux. Ils animaient également l’émission radio « Pempelem Radioshow » ( www.mixcloud.com/PempelemRadioshow ) sur Radio Campus Besançon comptabilisant plus d’une soixantaine d’émissions.
Au programme au Bass Corner (2e scène) :
– REGGAE > DUB –
Universal Love Warrias Hi-Fi
EDS (Eastern Dub Syndicate)
Hillsman
Downtone Roots
Informations exclusives sur le festival
Informations exclusives sur le festival
Inscrivez-vous à la lettre d’informations !
Promis nous ne vous spammerons pas !
Suivez l’Atrack’Son Festival